Jouez beau, jouez à Stack

3 février 2016 / Divers - Goodies / 0 Comments /
Jeux graphique Smartphone

Qui faire lorsque l’on a 5 min à perdre, qu’il n’y a rien de neuf sur votre facebook depuis les 30 dernières minutes et que vous n’avez pas le courage d’attaquer un voisin sur Clash of Clan. Et bien, pourquoi ne pas essayer de jouer à « Stack ». « Stack » se différencie par sa simplicité de conception, son côté raffiné et ergonomique, mais surtout, et pas des moindres, par son côté délicieusement graphique.

Le but dans Stack, empiler des blocs mouvants afin de monter la plus haute tour possible. Déjà vu et ennuyeux me direz vous, pas si sûr au vu de l’addiction qui s’en développe au bout de quelques instants tant l’ambiance visuel et sonore est « sexy ». De magnifiques camaïeux de couleurs aléatoires habillent blocs et fonds dans une ambiance propre et moderne. Le tout appuyé par des effets sonores francs et ludiques. Vous n’aurez pour seul challenge d’améliorer votre score personnel  qui s’en verra récompensé par le déblocage de coquettes décorations de blocs. Cela suffira à l’oeil des assoiffés de belles choses que nous sommes à ne pas s’ennuyer pour une dizaine de parties supplémentaires… On monte et monte toujours plus haut, jusquà l’obtention d’un joli building isométrique multi-color.

Basé sur le même fonctionnement que son ancêtre antique « Tower » et contrairement à ses cousins « Sky » ou « Jelly Jump » développés eux aussi par le très créatif studio « KCHLAB », Stack n’est pas frustrant car la prise en main et des plus aisée ; Le jeux est simple, calme, et la progression personnelle très rapide.

Pour finir, aucun n’achat n’est nécessaire pour avancer. Seuls quelques publicités peu intrusives sont présentes et nous enlèvent le remords de ne pas rémunérer le travail des concepteurs et graphistes qui ont fait leur job avec élégance. ( Seul achat intégré : suppression des publicités : 1,99 € ).

Bref, un beau produit qui ravira les amoureux de graphismes sympas qui souhaitent « geeker » avec goût…

Stack pour Android
Stack pour iOS

PS : Record d’FC Création : 115 étages 🙂



0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire